[vc_row full_width=”stretch_row_content_no_spaces” full_height=”yes” equal_height=”yes” content_placement=”middle” css=”.vc_custom_1649379825110{margin-bottom: 40px !important;background-image: url(https://www.autooccaz97.com/wp-content/uploads/2022/03/4-incontournables-pour-le-nettoyage-de-votre-vehicule-1-dom-tom-autooccaz97-voiture-occasion-antilles-guyane-automobile-autooccaz-martinique-guadeloupe-guyane-la-reunion-particulier-professionnel.jpg?id=2542) !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;}”][vc_column][vc_custom_heading text=”Les 4 incontournables pour le nettoyage de votre véhicule” font_container=”tag:h2|font_size:40|text_align:center|color:%23ffffff” google_fonts=”font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Laver une voiture doit se faire régulièrement pour l’entretien. La marche à suivre est globalement la même pour tout le monde. Commencez par l’intérieur en débarrassant tous les objets personnels et à jeter. Passer ensuite à l’aspiration, puis le nettoyage des plastiques avec un produit adapté en prenant soin de n’oublier aucun recoin. Puis l’extérieur, en partant du haut vers le bas sans oublier les pneus… Il y a plusieurs façons de laver son véhicule mais quel que soit votre méthode voici une liste des gestes incontournables qui ne rendront votre méthode que plus efficace.

[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Une histoire de dosage” font_container=”tag:h2|font_size:25|text_align:center” google_fonts=”font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal”][vc_column_text]

Lors de votre nettoyage intérieur, utiliser le bon produit n’est pas tout. Encore faut-il savoir l’utiliser. Une manipulation inappropriée en laissant par exemple agir trop longtemps pourrait tacher la surface, alors qu’au contraire une pose trop courte ne donnera pas le résultat escompté et un mauvais dosage de la quantité peut avoir le même effet. Lisez toujours attentivement la notice. En cas d’utilisation d’un produit proche d’une zone délicate, n’hésitez pas à couvrir cette dernière pour la préserver. 

Autre histoire de dosage : l’eau. En effet, lorsque que vous nettoyez votre intérieur, en fonction de la technique pour laquelle vous allez optez, pensez à ne pas imbiber vos fauteuils lors du rinçage au risque de favoriser la formation de moisissure. 

[/vc_column_text][vc_single_image image=”2545″ img_size=”full” alignment=”center” style=”vc_box_rounded” css=”.vc_custom_1649384423491{margin-bottom: 40px !important;}”][vc_custom_heading text=”Le vinaigre votre meilleur allié” font_container=”tag:h2|font_size:25|text_align:center” google_fonts=”font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal”][vc_column_text]

Mélangé avec de l’eau et du savon (ça peut être du liquide vaisselle) le vinaigre aide à retrouver des vitres comme neuves et se révèle aussi très utile pour retirer les traces de calcaires sur la carrosserie.

Tapis de sol taché ? oui toujours avec du vinaigre, mais cette fois-ci mélangé à de l’eau gazeuse. Pour les proportions, comptez 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau gazeuse.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”2550″ img_size=”full” alignment=”center” style=”vc_box_rounded” css=”.vc_custom_1649384432352{margin-bottom: 40px !important;}”][vc_custom_heading text=”La minute hydratation” font_container=”tag:h2|font_size:25|text_align:center” google_fonts=”font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal”][vc_column_text]

Un intérieur en cuire en bonne santé est un intérieur qui est évidemment propre car nettoyé avec un produit adapté au cuir mais également un intérieur nourrit. Le cuire est une peau, donc une matière organique sensible aux changements de température et au soleil.

Pensez donc à hydrater votre cuire avec des produits comme de la graisse spéciale cuir qui se trouve dans les commerces. Au passage, prévoyez également l’achat d’un chiffon en microfibre pour un nettoyage tout en douceur.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”2548″ img_size=”full” alignment=”center” style=”vc_box_rounded” css=”.vc_custom_1649384441019{margin-bottom: 40px !important;}”][vc_custom_heading text=”Distance de sécurité” font_container=”tag:h2|font_size:25|text_align:center” google_fonts=”font_family:Montserrat%3Aregular%2C700|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal”][vc_column_text]

En fonction de la qualité de la peinture, de son âge et tout simplement de l’usure, la peinture peut être sensible. Pour la préserver au maximum lorsque vous êtes en phase de rinçage extérieur pensez à laisser entre 1 mètre et 1,5 mètre entre la carrosserie et le tuyau.

Pour l’aspect lisse et brillant après séchage, un peu de produit lustrant, appliqué en mouvement circulaire sur l’ensemble de la carrosserie (de préférence à l’ombre) avec un chiffon en microfibre, fera office de finition.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”2547″ img_size=”full” alignment=”center” style=”vc_box_rounded”][/vc_column][/vc_row]