1- Déterminez un prix attractif

Vérifiez le prix de vente moyen de votre voiture sur d’autres sites de petites annonces, cela vous donnera une idée du prix à mettre dans votre annonce.

N’oubliez pas d’inclure dans ce prix une marge de négociation, comme vous le savez nous négocions toujours avant d’acheter (surtout dans le secteur des voitures d’occasion) et les potentiels acheteurs n’hésiteront pas !

Les réparations, les pièces neuves où encore les accessoires du style autoradio mp3/bluetooth/écran tactile, sont autant d’éléments qui vous permettront d’augmenter votre prix de vente, il ne faut surtout oublier pas de renseigner tout cela dans votre annonce.

2- Ecrivez une annonce complète

Le Kilométrage, l’année, la motorisation, le carburant, le prix et surtout votre numéro de téléphone doivent obligatoirement être renseignés pour éviter de perdre du temps à répondre aux questions que vous allez recevoir.

Votre annonce doit être claire et nette, ni trop longue, ni trop courte, elle doit inspirer la confiance et comporter le moins de faute que possible.

Dernière chose, réalisez de belles photos de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule déjà nettoyé svp 🙂 puis postez la sur plusieurs sites de petites annonces comme AutoOccaz97 dédiés à l’automobile. Vous pouvez publiez gratuitement votre annonce sur notre site en cliquant ici.

3- Nettoyez votre véhicule !

Votre annonce est en ligne et vous avez votre premier premier rendez-vous avec un acheteur potentiel, par pitiez NETTOYEZ votre voiture !

Un véhicule propre et présentable même si il n’est pas neuf, est beaucoup plus attrayant qu’un véhicule sale, c’est un petit plus que le potentiel acheteur va apprécier, l’acte d’achat est donc favorisé.

Mettez toutes les chances de votre côté en nettoyant aussi bien l’extérieur que l’intérieur de votre véhicule. Si vous n’avez pas le temps, faîtes appel à un professionnel ou quelqu’un de votre entourage pour réaliser ce job.

4- Rassemblez tous les documents d’entretien

Des factures d’entretien ? Les précédents contrôles techniques ? Le carnet d’entretien ? La carte grise ? Sont autant des documents indispensables pour la vente de votre voiture.

La présence du double des clés est aussi un gage de sérieux, maximisez les chances de vendre votre voiture.

N’oubliez pas d’imprimer les certificats de cession (vous trouverez le Cerfa n° 15776*01 déclaration de cession d’un véhicule ici) à remplir par l’acheteur et par le vendeur (vous pouvez même les pré remplir afin de gagner encore plus de temps).

Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans et doit être daté de moins de 6 mois.

5- Prêt, Feu, Vendez !

Votre prix est attractif cela va attirer les gens, votre annonce est complète pour évitez toutes pertes de temps, votre véhicule est propre, vous disposez de toutes les pièces relatives à l’entretien.

C’est parti VENDEZ !

C’est à vous de vendre votre véhicule, vous devez présenter en priorité ses aspects positifs, il est tout de même important de dire tout ce qui ne fonctionne pas et qui mérite d’être remplacé afin de montrer votre honnêteté mais aussi de vous prémunir contre une attaque pour vice caché si l’acheteur estime avoir été lésé.

Laisser un commentaire

Conseils pratiques

Mettez en vente votre voiture gratuitement !